LE VOUVRAY

Exclusivement blanc, le vin de Vouvray élaboré par Pierre Champion est issu du cépage Chenin, également appelé Pineau de la Loire.

Fines Bulles et Vins Tranquilles
Sa production se décline soit en Fines Bulles en méthode traditionnelle (60 %), avec une vinification en foudres de bois et cuves inox, soit en Vins Tranquilles non effervescents (40 %), avec une vinification en barriques de 220 litres. Quant aux « Réserves », elles permettent de déguster un délicieux vin moelleux et doux, issu de vendanges manuelles avec raisin trié.

Un vin de caractère, apprécié et reconnu
De son vin, Pierre Champion dit qu’il a « du caractère avec un terroir qui a de la vivacité et de la tonicité ». Ces qualités ont d’ailleurs été appréciées par le Guide Hachette édition 2018, puisque le Vouvray demi-sec de 2015 a reçu le « Coup de cœur » trois étoiles, tandis que Les Fines Bulles cuvée Prestige sont citées dans cette même édition.

Un vin qui s’exporte
Outre cette belle reconnaissance, Pierre Champion peut compter sur une clientèle de fidèles qui apprécie sa production depuis des générations ; une production dont la réputation dépasse largement les frontières de la Touraine et même de l’Hexagone, puisque ces vins ont des amateurs jusqu’en Belgique.